GL events

Offres d'emploi

  • Technico Commercial H/F

    • Société : jaulin
    • Référence : 7044INTERNET
    • Poste basé à : CHILLY MAZARIN
    • Date de l'offre : 08/11/17
    • Poste à pourvoir en : CDI
    • Profil : Savoir-faire - Etre en possession du permis B ; - Maîtriser les techniques de prospection, vente et négociation par une formation commerciale ; - Savoir cultiver et développer son réseau ; - Respecter l'organisation, les règles et les processus commerciaux et techniques ; - S'organiser avec rigueur et souplesse. Gérer son temps et les priorités en toute autonomie ; Connaissances - Connaître Appréhender et maîtriser l'offre de l'entreprise ; - Connaître Appréhender son marché et son environnement concurrentiel ; - Maîtriser les outils bureautiques et autres logiciels de l'entreprise ou spécifiques (CRM, etc.); Capacité à effectuer un repérage technique : Mesures d'un site, vérification des accès, … Qualités requises - Etre tenace et pugnace ; - Capacité d'écoute active et de synthèse des informations - Etre réactif en s'adaptant aux demandes ; - Informer ses responsables hiérarchiques des dysfonctionnements détectés ainsi que des potentialités d'amélioration relatives à son poste, à la qualité de produits/services fournis. Compétences comportementales - Avoir le sens de l'écoute et du service client ; - Etre curieux et aller chercher les informations ; - Transmettre les informations avec efficacité et diplomatie en interne et en externe, pour permettre une gestion transverse à distance, en adaptant son message et son langage aux interlocuteurs ; - Travailler en équipe : savoir solliciter les membres de l'équipe et répondre à leurs besoins.
    Dans le cadre de ses fonctions de Technico-commercial, le salarié est placé sous l'autorité de son responsable hiérarchique ou de toute autre personne qui lui serait substituée et devra périodiquement lui rendre compte de son activité.

    Le commercial développe les ventes de son périmètre en respectant la politique commerciale mise en place. Il dispose généralement d'un portefeuille clients situés sur une zone géographique plus ou moins étendue. Il établit un plan de prospection (déplacements physiques, échanges téléphoniques, mailing), maintenant un conseil et un service qualitatif, pour atteindre les objectifs fixés par son supérieur hiérarchique.

    Il assure la transmission des informations reçues aux services transverses tout au long du projet, tout en s'assurant de la faisabilité technique et financière de l'offre transmise. Une fois l'opération exécutée il s'assure également de la satisfaction du client et du règlement des factures transmises.

    Le salarié doit en toute situation, promouvoir et respecter la marque et la qualité de l'entreprise.

    En qualité de Technico-Commercial et dans le cadre de sa mission, le titulaire du poste sera notamment chargé de :

    - D'animer son portefeuille clients et prospects afin de développer le volume d'affaires confié, notamment par des visites régulières et pro actives auprès du/des contact(s) des clients confiés
    - Réaliser la prospection commerciale, en respectant les méthodes et procédures de l'entreprise et en privilégiant des solutions contractualisées ;
    - Etre en veille sur son secteur d'activité et identifier de nouveaux clients ou nouvelles cibles commerciales cohérentes avec la stratégie de l'entreprise ;
    - Conseiller et orienter nos prospects/clients vers des solutions de l'entreprise ou du Groupe GL Events ;
    - Assurer le suivi, le développement, la gestion des litiges et la fidélisation des clients en portefeuille ;
    - Veiller, avec la production, à la faisabilité technique et à la rentabilité de ses dossiers ;
    - Participer aux points commerciaux et aux réunions collectives ;
    - Élaborer les dossiers commerciaux (briefe, cahier des charges, proposition,…) en s'assurant de l'exhaustivité des informations contenues et du respect des exigences de l'entreprise, des exigences clients et de la réglementation (sécurité, environnement, technique…) ;
    - Assurer la contractualisation, le suivi administratif des dossiers et la transition au Chargé d'Affaires une fois le dossier en commande avec un état des lieux du dossier pour une reprise en main du technique hors nouveauté de besoin.
    - Faire un reporting sur l'activité commerciale.
    - Référencer, établir les bons de commande et la facturation clients.
    - Prendre toutes les mesures pour vérifier la solidité financière de ses clients.

    Cette liste n'est pas exhaustive ni limitative et le salarié pourra être amené à effectuer différents travaux entrant dans le cadre de ses qualifications et confiés par sa hiérarchie ou la Direction Générale.

    Pour postuler, cliquez sur "répondre a l'offre"